Communiqué de presse – Tentes et matériel des camps d’été : 89% de satisfaction

tentesAvec l’arrivée de l’été, la période des camps des mouvements de jeunesse arrivent à grand pas. En Fédération Wallonie-Bruxelles, le centre de prêt de Nannine (Namur) met à disposition des tentes et du matériel. Dans ce cadre, Savine Moucheron, Députée wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a interrogé Fadila Laanan, Ministre de la Culture, ainsi qu’Evelyne Huytebroeck, Ministre de la Jeunesse, sur le déroulement des opérations pour la saison 2013, en particulier à l’approche des grandes vacances, période traditionnelle d’affluence.
Malgré quelques retards sur les objectifs du plan décennal visant à résorber la pénurie de tentes, Savine Moucheron constate que les efforts engagés semblent aller dans la bonne direction : pour cet été, sur 3.230 demandes de prêts de tentes de camping, 2.434 seront rencontrées par le centre de Naninne, soit un indice de satisfaction de 75%. Pour le solde de 25%, le Gouvernement de la FWB a signé une convention avec la Défense du Gouvernement fédéral. Cette convention, d’application jusqu’en 2015, fournit du matériel de camping militaire aux mouvements de jeunesse.
La collaboration avec la Défense avaient permis, pour la période d’été 2012, d’améliorer l’indice de satisfaction de 75 à 89%. Par ailleurs, la Ministre Huytebroeck a annoncé à Savine Moucheron, qu’elle était à la recherche d’une solution, en collaboration avec son collègue Jean-Marc Nollet en charge de la politique des centres de vacances, de manière à atteindre un meilleur taux d’efficacité et de satisfaction.
Savine Moucheron rappelle que l’objectif commun est de répondre à la totalité des demandes de prêt. Elle prend acte que la Ministre de la Jeunesse réfléchit à des alternatives et continuera à suivre ce dossier avec beaucoup d’attention.
A propos Savine Moucheron

Fille et petite-fille de Montois, je suis ce qu'on appelle une « Montois cayaux ». Ma famille est investie de longue date dans le folklore montois et se transmet de génération en génération ce goût de la tradition. Il y a 12 ans, dans la continuité de mes engagements dans le monde associatif depuis toute petite, je me suis lancé un défi: la politique! Lors des élections de 2006, vous m’avez élue Conseillère Communale et je suis devenue chef de groupe du cdH montois. Bien que dans l’opposition, ce siège m'offre la possibilité d'intervenir concrètement en faveur de l'amélioration de la qualité de vie des Montois même si nous ne sommes pas toujours entendus ! Il me permet ainsi de jouer les garde-fous par rapport aux desseins d'une majorité dont nous avons souvent mis en avant la démesure et l'inadéquation. Il me permet également de devenir le porte-parole de citoyens désappointés par la politique locale en matière de culture, de propreté, d'emploi, de logement, d'éducation ou de mobilité. Depuis décembre dernier je suis devenue Députée Wallonne. Cette fonction m’offre un levier supplémentaire pour relayer et défendre les priorités que nous partageons. Maman de trois enfants, j'ai aussi choisi de m'investir au cdH parce que que mon parti a réellement mis le doigt sur le véritable enjeu de notre société : vous et moi, en tant qu'individus ! Le cdH est en avance sur son temps et a définitivement laissé derrière lui les vieux combats. Au cdH, chacun a sa place: une maman, un indépendant, un allocataire social, un PDG, un enseignant, un fonctionnaire, un immigré, un enfant,... Le projet de l'humanisme démocratique est généreux et responsable ! Ses deux piliers fondateurs sont mes valeurs: Solidarité et Responsabilité.
Cet article, publié dans Média - Presse, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

