Offres d’emploi – secteur culturel

Vous trouverez ci-dessous plusieurs offres d’emploi, principalement dans le secteur culturel bruxellois :
 

  • Ars Musica recherche un responsable de production et assistant administratif (h/f). Date limite des candidatures : dimanche 15 septembre.  Fondé en 1989, Ars Musica est un festival de musique contemporaine de référence en Belgique. Avec comme pôle principal Bruxelles, Ars Musica met à l’honneur la création musicale, s’aventurant également sur différents territoires artistiques. (suite de l’offre)

  • L’Atelier 340 Muzem recherche un Chargé de diffusion (h/f). Date limite des candidatures : mardi 15 octobre. L’Atelier 340 Muzeum est un centre d’art contemporain indépendant créé en 1979, qui s’est donné pour but l’étude, la promotion, la diffusion et la valorisation de la sculpture et de l’art tridimensionnel. (suite de l’offre
     
  • BOZAR recherche un Editeur en Chef (h/f). Date limite des candidatures : mardi 8 octobre. Lorsqu’on parle de culture en Belgique, impossible de ne pas mentionner le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. (suite de l’offre)

     

  • Le CEC Créahm-Bruxelles (Créativité et Handicap mental) recherche un co-directeur administratif et financier (h/f). Date limite des candidatures : mardi 1er octobre. Ateliers de création avec des adultes handicapés mentaux (arts plastiques, cirque, danse, musique, théâtre, textile) création et diffusion.(suite de l’offre)

  • La Maison de la création-Centre culturel Bruxelles Nord recherche un stagiaire en animation socio-artistique et gestion de projet (h/f). Date limite des candidatures : mardi 1er octobre. La Maison de la création est un centre culturel de catégorie 1 reconnu par la Communauté française. Il organise des événements, des résidences d’artistes, des ateliers hebdomadaires en arts visuels, théâtre, danse, yoga et musique pour le public, des stages et des ateliers pour les bénéficiaires du CPAS, des ateliers de théâtre pour les apprenants en français. (suite de l’offre)

  • Le Centre culturel La Vénerie recherche un Animateur chargé de la communication (h/f). Date limite des candidatures : mardi 1er octobre. (suite de l’offre)

  • La Compagnie Bud Blumenthal / HYBRID recherche un Chargé de diffusion/communication (h/f). Date limite des candidatures : vendredi 27 septembre. La Compagnie Bud Blumenthal / Hybrid mêle danse contemporaine et nouvelles technologies. (suite de l’offre)

  • La Concertation des Centres culturels bruxellois recherche un stagiaire en communication (h/f). Date limite des candidatures : mercredi 25 septembre. La Concertation des Centres Culturels bruxellois est un réseau qui réunit 12 Centres Culturels reconnus (ou en voie de reconnaissance) par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ses missions visent à encourager et renforcer les synergies entre les acteurs de terrain et ses membres sur l’ensemble du territoire bruxellois. (suite de l’offre)

  • Le KVS recherche un Collaborateur en développement des publics (h/f). Date limite des candidatures : lundi 23 septembre. Le Théâtre Royal Flamand (KVS) est un éminent théâtre de ville situé en plein centre de Bruxelles. (suite de l’offre)

  • Poseco recherche un Collaborateur pour Logistique Evénementielle (h/f). Date limite des candidatures : dimanche 22 septembre. (suite de l’offre)

  • Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) recrute un Conseiller (h/f) infrastructures, nouvelles technologies et transition numérique. Date limite des candidatures : vendredi 20 septembre. Autorité administrative indépendante, chargée de la régulation du secteur audiovisuel dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour remplir ses missions, le CSA dispose d’une administration de 26 personnes, organisée en quatre départements : le service éditeurs, le service distributeurs & opérateurs, le service des études et de la recherche et le secrétariat d’instruction. (suite de l’offre)

  • L’Administration communale d’Evere recherche un Aide-bibliothécaire(h/f). Date limite des candidatures : mercredi 18 septembre. (suite de l’offre)

  • La Chambre des Théâtres pour l’Enfance et la Jeunesse recherche un assistant administratif (h/f). Date limite des candidatures : lundi 16 septembre. Fondée en 1976, la Chambre des Théâtres pour l’Enfance et la Jeunesse est une asbl qui rassemble 72 compagnies professionnelles de Théâtre/Danse jeune public. Son objectif principal est de favoriser le développement et la reconnaissance du théâtre jeune public de la Fédération-Wallonie Bruxelles, en Belgique et à l’étranger. (suite de l’offre)

  • Le C.E.C. Ateliers de la rue Voot recherche un assistant coordinateur (h/f). Date limite des candidatures : dimanche 15 septembre. Organisation d’ateliers et de divers projets et activités artistiques en Photographie, Céramique, Création numérique, Sculpture, Dessin. (suite de l’offre)

  • Le WIELS recherche un Coordinateur pour le Festival SuperVlieg/SuperMouche 2014 (h/f). Date limite des candidatures : dimanche 15 septembre. Le Festival artistique pour enfants SuperVliegSuperMouche se tient chaque été à Bruxelles. Le temps d’une journée, Il fait du parc de Forest un lieu de poésie, de découvertes et de surprises à destination des familles en proposant une vingtaine de représentations et une trentaine d’ateliers gratuits. (suite de l’offre)

  • La Maison de la création-Centre culturel Bruxelles Nord recherche un stagiaire en communication (h/f). Date limite des candidatures : dimanche 15 septembre. La Maison de la création est un Centre culturel reconnu par la Communauté française de Belgique. Encourager la création artistique en passant par la pratique est un des objectifs premiers de la Maison de la création. (suite de l’offre)

  • L’Observatoire du sida et des sexualités engage un chercheur en sciences humaines (h/f) Date limite des candidatures : dimanche 15 septembre. L’Observatoire du sida et des sexualités, Université Saint-Louis, engage un/e chercheur/euse en sciences humaines pour mener des activités de recherche en matière de prévention du VIH/sida et des autres IST parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes. (suite de l’offre)

  • Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque recherche un collaborateur administratif (h/f). Date limite des candidatures : dimanche 15 septembre. L’Espace Catastrophe est un Centre de Création, de Production, de Diffusion, d’Entraînement et de Formation des Arts du Cirque & Clownesques. (suite de l’offre)

Advertisements

A propos Savine Moucheron

Fille et petite-fille de Montois, je suis ce qu'on appelle une « Montois cayaux ». Ma famille est investie de longue date dans le folklore montois et se transmet de génération en génération ce goût de la tradition. Il y a 12 ans, dans la continuité de mes engagements dans le monde associatif depuis toute petite, je me suis lancé un défi: la politique! Lors des élections de 2006, vous m’avez élue Conseillère Communale et je suis devenue chef de groupe du cdH montois. Bien que dans l’opposition, ce siège m'offre la possibilité d'intervenir concrètement en faveur de l'amélioration de la qualité de vie des Montois même si nous ne sommes pas toujours entendus ! Il me permet ainsi de jouer les garde-fous par rapport aux desseins d'une majorité dont nous avons souvent mis en avant la démesure et l'inadéquation. Il me permet également de devenir le porte-parole de citoyens désappointés par la politique locale en matière de culture, de propreté, d'emploi, de logement, d'éducation ou de mobilité. Depuis décembre dernier je suis devenue Députée Wallonne. Cette fonction m’offre un levier supplémentaire pour relayer et défendre les priorités que nous partageons. Maman de trois enfants, j'ai aussi choisi de m'investir au cdH parce que que mon parti a réellement mis le doigt sur le véritable enjeu de notre société : vous et moi, en tant qu'individus ! Le cdH est en avance sur son temps et a définitivement laissé derrière lui les vieux combats. Au cdH, chacun a sa place: une maman, un indépendant, un allocataire social, un PDG, un enseignant, un fonctionnaire, un immigré, un enfant,... Le projet de l'humanisme démocratique est généreux et responsable ! Ses deux piliers fondateurs sont mes valeurs: Solidarité et Responsabilité.
Cet article a été publié dans Actu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s