Le Conseil de la Jeunesse engage un(e) chargé(e) de communication!

Missions :

Vous êtes chargé de la communication externe et interne du Conseil de la Jeunesse. Plusieurs tâches principales vous sont dédiées :

  • Assurer la visibilité du Conseil de la Jeunesse comme acteur majeur dans toutes les politiques qui ont un lien avec les jeunes et la jeunesse auprès du milieu politique mais également auprès du grand public.
  • En lien avec les chargés de projet, assurer la promotion des différents événements organisés.
  • Assurer le relais de l’information entre le Conseil de la Jeunesse et le public.
  • Gestion opérationnelle des relations avec la presse (rédiger un communiqué ou un dossier, organiser une conférence, gérer un listing de presse, tenir une revue de presse, …).
  • Mettre en œuvre les actions de communication les plus efficaces et proposer les moyens et supports de communication les plus cohérents.
  • Concevoir les contenus des messages, avec un langage et un style adaptés au public jeunes et/ou politiques.
  • Assurer les contacts avec les prestataires et les fournisseurs et suivre les productions de documents et outils de communication.
  • Organiser et gérer les activités matérielles, les dossiers administratifs (fichiers de relations,…) et budgétaires des actions de communication.
  • Gérer le site internet du Conseil de la Jeunesse et ses outils en ligne (réseaux sociaux, revue de presse en ligne, blog, etc.)
  • Assurer le secrétariat de rédaction du JEF (Journal trimestriel du Conseil de la Jeunesse).
  • Assurer la coordination du travail avec l’équipe vidéo du Conseil de la Jeunesse.

Répondant au profil suivant :

  • Vous êtes en possession d’un diplôme en communication ou relations publiques.
  • Vous avez une expérience professionnelle dans la communication.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et graphiques. Vous êtes capables de gérer un site internet.
  • Vous avez une connaissance du domaine de la jeunesse, du monde politique et du milieu journalistique.
  • Vous maîtrisez parfaitement la langue française. Néerlandais et anglais sont des atouts.
  • Vous avez une bonne plume et une orthographe irréprochable.
  • Vous faites preuve d’esprit d’analyse, de proactivité, d’esprit d’initiative, de flexibilité et d’aisance dans les contacts.
  • Vous êtes en possession d’un passeport APE.
  • Vous maîtrisez les outils MS Office.
  • Vous maitrisez les réseaux sociaux et les moyens de communication mobiles.

Situé à Bruxelles, le Conseil de la Jeunesse organise un certain nombre d’événements décentralisés dans toute la Communauté française. Dans le cadre d’un contrat de remplacement, nous vous offrons un contrat à durée déterminée au barème de la CP 329, du 18 novembre 2013 au 11 juillet 2014. Il s’agit d’un temps plein (38/h semaine).

Envoyer CV et lettre de motivation à conseil.jeunesse@cfwb.be ou au Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean à l’attention de Géraldine Motte, Secrétaire générale.

Les candidatures doivent être déposées pour le 7 octobre 2013. Une première épreuve écrite sera organisée le 15 ou le 16 octobre 2013. Une deuxième épreuve orale sera organisée le lundi 4 novembre 2013.

Pour toute information supplémentaire, contactez le Conseil de la Jeunesse au 02/413.29.30.

Publicités

A propos Savine Moucheron

Fille et petite-fille de Montois, je suis ce qu'on appelle une « Montois cayaux ». Ma famille est investie de longue date dans le folklore montois et se transmet de génération en génération ce goût de la tradition. Il y a 12 ans, dans la continuité de mes engagements dans le monde associatif depuis toute petite, je me suis lancé un défi: la politique! Lors des élections de 2006, vous m’avez élue Conseillère Communale et je suis devenue chef de groupe du cdH montois. Bien que dans l’opposition, ce siège m'offre la possibilité d'intervenir concrètement en faveur de l'amélioration de la qualité de vie des Montois même si nous ne sommes pas toujours entendus ! Il me permet ainsi de jouer les garde-fous par rapport aux desseins d'une majorité dont nous avons souvent mis en avant la démesure et l'inadéquation. Il me permet également de devenir le porte-parole de citoyens désappointés par la politique locale en matière de culture, de propreté, d'emploi, de logement, d'éducation ou de mobilité. Depuis décembre dernier je suis devenue Députée Wallonne. Cette fonction m’offre un levier supplémentaire pour relayer et défendre les priorités que nous partageons. Maman de trois enfants, j'ai aussi choisi de m'investir au cdH parce que que mon parti a réellement mis le doigt sur le véritable enjeu de notre société : vous et moi, en tant qu'individus ! Le cdH est en avance sur son temps et a définitivement laissé derrière lui les vieux combats. Au cdH, chacun a sa place: une maman, un indépendant, un allocataire social, un PDG, un enseignant, un fonctionnaire, un immigré, un enfant,... Le projet de l'humanisme démocratique est généreux et responsable ! Ses deux piliers fondateurs sont mes valeurs: Solidarité et Responsabilité.
Cet article a été publié dans Actu. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s